Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chessy-les-Mines : le stationnement règlementé c'est pour la fin du mois

le - - Pierres dorées

Chessy-les-Mines : le stationnement règlementé c'est pour la fin du mois
Denis BRUDZYNSKI - Un agent pourra verbaliser les voitures en défaut de stationnement.

L'agent de surveillance pourra verbaliser les véhicules en faute concernant le stationnement.

Lors du conseil municipal de rentrée, décision a été prise de mettre en conformité les arrêtés municipaux concernant l'agent de surveillance de la voie publique (ASVP). Dès la fin septembre, il pourra donc verbaliser les véhicules en stationnement gênant ou sans disque en zone réglementée.

Parmi les autres sujets du conseil, la convention avec le Centre de gestion du Rhône (service de l'Etat pour la prévention des risques professionnels, l'assistance juridique, le conseil en gestion des ressources humaines, le remplacement de postes administratifs…) a été validée.

Concernant des travaux sur le réseau d'eau et sur l'observation de certains conduits, une modification du budget de l'eau sera effectuée. Le taux d'utilisation de la police municipale commune sera abaissé de 25 % à 5 % (le policier municipal étant obligatoire pour certaines tâches).

Côté sécurité, le dossier caméra avance. La gendarmerie et son service spécialisé organiseront un audit et aideront à choisir le matériel et l'implantation notamment. La nouvelle directrice de l'école publique a pris ses fonctions à la rentrée. Toujours au chapitre scolaire, le service de la cantine se trouve en sureffectif d'enfants certains jours. Conséquences, des modifications auront lieu. Prochain conseil lundi 8 octobre à 20 h.




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer