Lors du conseil municipal de rentrée, décision a été prise de mettre en conformité les arrêtés municipaux concernant l'agent de surveillance de la voie publique (ASVP). Dès la fin septembre, il pourra donc verbaliser les véhicules en stationnement gênant ou sans disque en zone réglementée.
Parmi les autres sujets du conseil, la convention avec le Centre de gestion du Rhône (service de l'Etat pour la prévention des risques professionnels, l'assistance juridique, le conseil en gestion des ressources humaines, le remplacement de postes administratifs…) a été validée.
Concernant des travaux sur le réseau d'eau et sur l'observation de certains conduits, une modification du budget de l'eau sera effectuée. Le taux d'utilisation de la police municipale commune sera abaissé de 25 % à 5 % (le policier municipal étant obligatoire pour certaines tâches).
Côté sécurité, le dossier caméra avance. La gendarmerie et son service spécialisé organiseront un audit et aideront à choisir le matériel et l'implantation notamment. La nouvelle directrice de l'école publique a pris ses fonctions à la rentrée. Toujours au chapitre scolaire, le service de la cantine se trouve en sureffectif d'enfants certains jours. Conséquences, des modifications auront lieu. Prochain conseil lundi 8 octobre à 20 h.