AccueilBEAUJOLAISPierres doréesChessy : l'AMAP continue la distribution de produits locaux pendant le confinement

Chessy : l'AMAP continue la distribution de produits locaux pendant le confinement

A l'heure où de plus en plus de personnes se mettent à consommer local, l'AMAP de Chessy continue ses distributions en drive.
Chessy : l'AMAP continue la distribution de produits locaux pendant le confinement

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

L'AMAP de l'association Mines de liens continue à livrer ses légumes issus des producteurs locaux. Mais depuis peu, elle le fait dans le plus strict respect des consignes sanitaires. Ainsi, depuis la mise en place du confinement, la distribution de denrées alimentaires ne peut plus se faire à la salle des fêtes comme habituellement. Elle s'effectue donc en drive, sur les parkings de la gare et de l'école à Chessy.

La commercialisation a lieu en plein air sur ces deux parkings, un réservé pour l'attente et l'autre pour la distribution. La circulation se fait coffre ouvert et les producteurs, bien protégés, chargent les produits directement dans la voiture. Les contacts humains sont donc réduits au minimum. Tout le monde joue le jeu et l'on peut dire sans se tromper que chaque jeudi le succès est au rendez vous !

Chaque semaine, Olivier, producteur, vient livrer ses "paniers" (cagettes) de légumes, et Marie, la boulangère, livre elle, son pain qu'elle fait tous les jeudis avec la farine (avec l'aide de son mari) issue de ses champs de blé, seigle...

Une semaine sur deux, Laurence la volaillère, livre, elle, blancs de poulets et cuisses, oeufs, terrines, rillettes... et le chevrier apporte des fromages frais, affinés, natures, parfumés...

Une nouvelle organisation qui permet de continuer à profiter des bons produits de la ferme et de soutenir les producteurs locaux, dont certains souffrent de la fermeture des marchés.

Informations : http://www.minesdeliens.org.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?