AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeChessy : grièvement brûlé dans l'incendie de sa maison

Chessy : grièvement brûlé dans l'incendie de sa maison

Il était environ deux heures du matin lorsqu'un voisin a été réveillé par des appels au secours d'une femme.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Au moment où l'alerte a été donnée, le feu s’était déjà répandu dans toute la maison de M. et Mme Marron, les propriétaires.
La femme, sortie du brasier très choquée, a vu son mari fuir à son tour de la maison, mais avec les vêtements et les cheveux en feu. Brûlé aux mains et au visage, il a été transporté au CHU de Lyon. Son épouse a été transportée pour examens au centre hospitalier de Villefranche-Gleizé.
Pas moins d'une cinquantaine de pompiers, dont ceux du Bois-d’Oingt et de Létra, sont intervenus sur les lieux pour circonscrire l'incendie, le dispositif étant allégé lundi à la mi-journée. Des déviations ont été mises en place afin de sécuriser les lieux et permettre la surveillance du foyer afin d'éviter la reprise.
La demeure est entièrement détruite, toit et plafond effondrés, murs lézardés, et devra probablement être rasée. Les locataires voisins mitoyens, dont la toiture a été touchée, devront être relogés provisoirement par la mairie. Rien n’a pu être sauvé tant le feu était violent et les époux Marron ont tout perdu, jusqu’aux papiers personnels.
Les gendarmes privilégient la cause accidentelle pour expliquer le sinistre, qui semble avoir débuté dans la cuisine. L’enquête confiée à la brigade du Bois-d’Oingt devra le déterminer.

Patrick Perche, correspondant local de presse
avec Julien Verchère

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?