AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertChénelette : salle pleine pour les vœux de la municipalité

Chénelette : salle pleine pour les vœux de la municipalité

De nombreux élus de la Vallée d'Azergues étaient présents samedi 7 janvier.
Le conseil municipal avec la nouvelle secrétaire à gauche de la photo.
© Christine GESSE - Le conseil municipal avec la nouvelle secrétaire à gauche de la photo.

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Bernadette Blein, maire, et son conseil municipal, amputé du 1er adjoint Louis Martini, absent excusé, a reçu samedi 7 janvier en soirée les chénelettons curieux de connaître les projets de la commune et de se rencontrer. Les projets sont au nombre de deux principalement : le changement de l'éclairage de la grande partie de la salle des fêtes par des Led en même temps que l'abaissement du plafond pour réduire le besoin de chauffage, et la rénovation du bâtiment de la boulangerie.

Pour le financement de celle-ci, le sous-préfet s'est voulu positif quant à l'aide de l'Etat ; le conseil départemental apportera 71 000 € et la Région 50 000 € au titre du dernier commerce. Le maire a exprimé son souhait qu'il ne reste pas le dernier en espérant la reprise du bar restaurant actuellement en discussion.

Economies d'énergie à tous les niveaux

Elle a ensuite apporté d'autres informations sur le village et plus largement la COR. Pour le premier, une nouvelle secrétaire de mairie vient de prendre ses fonctions, Rachel Jouve (à gauche sur la photo), 30 enfants sont à l'école et ce nombre ne devrait pas se réduire, la commune a connu une croissance de 7 % depuis 2014.

Les luminaires publics vont être remplacés par des Led et leur extinction sera désormais de 22 heures à 6 heures, des travaux de voirie sont prévus chemin des Bouleaux, sur le PAV de la Voisinée ; le marché vit une trêve hivernale, il reviendra le 1er avril. Pour la seconde, elle a indiqué l'ouverture à Lamure-sur-Azergues d'un PIMMS, labellisé France Services pour effectuer à distance ses démarches administratives, service qu'aucun cheneletton n'avait à ce jour utilisé …

De nombreux dossiers en réflexion

En réflexion dans la commune, la réfection de la carte communale, l'emplacement des panneaux d'information, l'implantation de nouvelles toilettes publiques accessibles PMR et la création de nouvelles places au colombarium du cimetière.

Le maire a livré deux informations avant de conclure : un sentier pédagogique est en projet à la tourbière du Couty et la fibre est accessible à 88% des foyers du village, elle va devenir indispensable et s'y raccorder ne sera pas toujours gratuit … Et, bien sûr, elle s'est réjouie du passage du Tour de France sur la commune le 13 juillet, occasion pour tous de mettre en beauté le village !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?