Au point de faire tomber en panne un groupe électrogène, chaque char du défilé humoristique de vendredi avait mis la musique à fond, donnant une joyeuse cacophonie et l’envie de danser aux plus jeunes. Les super-héros de 10 ans avaient le renfort de leurs aînés des classes en 0 et en 1, tandis que les 20 ans avaient celui des 19 ans, pour rejouer Astérix et Cléopâtre.
Côté aînés des classes en 2, on a pu voir défiler trois conscrits échappés de Chantons sous la pluie, deux moines débonnaires sortis de Au nom de la Rose, tandis qu’une joyeuse troupe rejouait "Le père Noël est une ordure", avec Zezette et son caddie, Thérèse et bien sur le Père Noël.
Le président Alexandre Jolivet s’est frotté au rôle de Katia tandis que la secrétaire Laurence Pataud prenait le rôle de Velma dans Scooby-Doo. Un hommage au cinéma pour tous les conscrits de la classe en 2. Les classes en 1, eux, avaient choisi de rester au village pour enterrer la classe, dans le monde paysan, avec sa vache et ses agriculteurs bien campés. Une belle soirée applaudie par les chenelettons, et arrosée de confettis !