AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeChazay/Saint-Jean-des-Vignes : plus d'un hectare de blé parti en fumée

Chazay/Saint-Jean-des-Vignes : plus d'un hectare de blé parti en fumée

L'incendie s'est déroulé mercredi dans le champ d'un agriculteur. Des habitations auraient pu être touchées. Un jet de mégot pourrait en être à l'origine.
Chazay/Saint-Jean-des-Vignes : plus d'un hectare de blé parti en fumée
© Martine BLANCHON

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Il était environ 18 h 45 – 19 h, mercredi 15 juin, quand Denis Barrot a vu de la fumée provenant d’un de ses champs de blé situé à la limite entre Chazay-d’Azergues et Saint-Jean-des-Vignes, en hauteur des Perrières. Bien qu’alerté par sa sœur par téléphone, à plusieurs reprises, il ne savait pas, n’ayant pas entendu le téléphone durant son travail dans la vigne non loin de là. Heureusement, cette dernière et des témoins avaient appelé les pompiers qui se sont rendus sur place immédiatement.

Malgré tout, plus d’un hectare de blé sur une parcelle de 2,5 ha sont partis en fumée. Du blé qui était prêt à être récolté. Un an de travail perdu pour l'agriculteur. Denis Barrot ne décolère pas, et ce d’autant plus que l’hypothèse la plus probable pour ce départ de feu serait un mégot jeté négligemment.

Cinq habitations auraient pu être touchées

Il se "console", néanmoins, en se disant que si les pompiers n’avaient pas pu agir comme ils l’ont fait, cinq habitations, situées non loin de là, auraient pu être incendiées. De ce point de vue, plus de peur que de mal. Denis Barrot a porté plainte en gendarmerie. Ces derniers étaient sur place pour faire les constations d’usage.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?