AccueilBEAUJOLAISChazay : les projets du nouveau président de l'amicale des pompiers

Chazay : les projets du nouveau président de l'amicale des pompiers

Olivier Mars a succédé à Yannick Passot à la tête de l'association en fin d'année dernière.
Chazay : les projets du nouveau président de l'amicale des pompiers
© Martine Blanchon - De g. à d. Yannick Passot et Olivier Mars

BEAUJOLAIS Publié le ,

Yannick Passot, sapeur-pompier volontaire, a fait le choix de mettre un terme à sa carrière au bout de 20 ans d’engagement en fin d'année dernière. C’est au sein de la caserne de Morancé qu’il se rendait utile et qu’il exerçait la fonction de responsable de l’amicale. Olivier Mars, qui était précédemment responsable de l’amicale de la caserne de Charnay, a accepté de lui succéder à l'occasion de la Sainte Barbe en décembre. Une place qu’il considère comme essentielle pour le bon fonctionnement d’une caserne. "L’association assure une certaine cohésion entre celles et ceux qui fréquentent régulièrement ce lieu. Ils trouvent là un espace détente avec café et boissons fraîches."

Pour l’amicale, la relation avec les pompiers retraités revêt beaucoup d’importance. Les liens sont entretenus notamment au moment de la Sainte Barbe, au moment du repas qu’elle organise. Il n’est pas obligatoire de faire partie de l’amicale, mais tous les sapeurs-pompiers en font partie. Une preuve que ce fonctionnement a de l’importance aux yeux de tous. Le nouveau bureau est le suivant : Olivier Mars, président, Bastien Granger, vice-président, Nicolas Bandrac et Alex Engel, secrétaires et Gabin Foucaut et Aurélien Carneiro, tréosriers.

INTER = Préserver des événements et proposer des voyages

Olivier Mars a de nombreux projets. Il souhaite garder les dates attendues comme le bal du 14 juillet, la Sainte-Barbe, l’arbre de Noël et les bons d’achat de fin d’année. Une réflexion est menée pour remettre en place les voyages dès 2023. Il faudra choisir trois dates différentes pour ne pas impacter le fonctionnement de la caserne. Cette année, la distribution des calendriers a été modifiée et quelques retraités ont apporté leur aide. Elle a été la bienvenue. Cette opération un impact important sur la trésorerie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?