AccueilBEAUJOLAISPierres doréesChazay-d'Azergues : un week-end pour découvrir Bad'A Chaz et le badminton en général

Chazay-d'Azergues : un week-end pour découvrir Bad'A Chaz et le badminton en général

Le club local de badminton organisera un week-end entre initiation et compétition.
Le matin, un plateau mini-bad réunira les jeunes à partir de 4/5 ans. Ils se familiariseront avec la compétition. Un rassemblement départemental de poussins à benjamins aura lieu l'après-midi et le dimanche sera consacré aux catégories supérieures.
©Martine Blanchon - Le matin, un plateau mini-bad réunira les jeunes à partir de 4/5 ans. Ils se familiariseront avec la compétition. Un rassemblement départemental de poussins à benjamins aura lieu l'après-midi et le dimanche sera consacré aux catégories supérieures.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Ces 7 et 8 janvier, à la salle Saint-Exupéry, il sera possible de venir participer et découvrir le club de badminton de Chazay et ce sport qui reste discret mais qui prend de plus en plus de place dans le paysage sportif, tout du moins localement. De multiples rencontres débuteront samedi.

Le matin, un plateau mini-bad réunira les jeunes à partir de 4/5 ans. Ils se familiariseront avec la compétition. Un rassemblement départemental de poussins à benjamins aura lieu l'après-midi et le dimanche sera consacré aux catégories supérieures. Sur les 92 inscrits, neuf jeunes licenciés du club chazéen, pour la plupart issus du groupe "compétition", entraîné depuis plusieurs saisons par Olivier Messner, renverront le volant de façon choisie et contrôlée.

Il s’agira de la troisième compétition de la saison à laquelle participent les Chazéens qui feront preuve d'une grande motivation en jouant à domicile et auront à cœur de valider leurs belles performances antérieures. Le club chazéen Bad'A Chaz compte 140 licenciés (35 % femmes et 65 % d'hommes, dont 81 adultes et 59 jeunes toutes catégories confondues). Suite à un manque de créneaux d’utilisation, des inscriptions ont dû être refusées. "Au niveau du secteur, le club est bien représenté", commente d'ailleurs Benoît Valle, un des bénévoles.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?