Cette année, le traditionnel concert organisé par Partage tiers-monde Val d’Azergues (PTMVA), avait lieu place du Grand Four à Chazay.
Ce fut une belle première. Quelques 85 personnes ont apprécié la prestation de Mathieu Camy à la guitare, Frédéric Dambel, guitare, chant et saxophone alto et Stéphane Arbon à la contrebasse.
Tous trois forment un bel ensemble nommé Swing Cannel. André Abeillon, président de PTMVA, se félicitait de cette manifestation et surtout de la reprise de relations constructives. Les transferts financiers ont repris avec Gadghin et ses cinq villages de brousse et les constructions pourraient reprendre.
Il faut savoir que les bénéfices faits par cette association sont investis dans la construction d’écoles, de logements pour les enseignants, de maternités, d'hôpitaux et de puits. En 1993, quant PTMVA est arrivé sur place, il n’y avait pas d’élèves à Gadghin.
Il y en a aujourd’hui plus de 1 100. La philosophie de cette association tient en quelques mots : "La solidarité d’aujourd’hui prépare la paix de demain". On veut y croire.
L’association prépare ses prochaines manifestations
Les 3 et 4 septembre, une foire au miel se tiendra à Chazay. Pour apporter son aide, il est possible de contacter ptmva@libertysurf.fr.
PTMVA sera aussi à la brocante de Chazay, dimanche 11 septembre. Les personnes qui souhaitent donner des objets à vendre à PTMVA peuvent contacter Michèle, à l’adresse michele.vendrely@sfr.fr, qui les récupèrera. De l’aide pour tenir le stand pendant une heure ou deux sera bienvenue. Pour cela, contacter ptmva@libertysurf.fr. Adhésion : 10 € par personne.