Une circulation alternée est mise en place sur la D30, au niveau du groupe scolaire Jules Verne. C’est l’entreprise Eurovia qui assure ce chantier de mise en sécurité qui vient de débuter. Si les conditions le permettent, le chantier devrait être terminé assez rapidement. La mise en place de l’alternat perturbe un peu la circulation mais à cette période de l’année, c’est un moindre mal.
La pose de deux coussins lyonnais de voirie et la création d’un passage surélevé impliquent les deux sens de circulation et deux niveaux. Un coussin se situera juste avant l’accès au parking quand on vient de Lozanne et un autre se trouvera dans le sens inverse, au niveau de la sortie de ce même parking.
Par ailleurs, une plateforme surélevée sera réalisée au niveau du feu clignotant entre le cimetière et l’escalier d’accès au parvis de l’école. La traversée des piétons sera ainsi elle aussi sécurisée. Actuellement, l’entreprise procède au décaissement de la chaussée. À noter que ce tronçon est déjà une zone 30 ; ces équipements forceront les usagers de la route à vraiment ralentir.