Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chazay-d'Azergues : trois soirées spéciales pour les 15 ans du cinéma

le - - Pierres dorées

Chazay-d'Azergues : trois soirées spéciales pour les 15 ans du cinéma
Martine BLANCHON

Trois séances auront lieu vendredi, samedi et dimanche.

Cette fin de semaine est un peu particulière pour le cinéma de Chazay puisqu'on fêtera les 15 ans de la mise en service de la salle. Cette dernière a été rénovée en 2004 puis en 2012. Elle peut recevoir 200 personnes. Un équipement professionnel numérique, avec un son Dolby stéréo digital, permet de projeter des films comme dans les "vraies" salles de cinéma. Un grand écran, une vidéoprojection haute résolution et la boucle magnétique pour malentendants assurent aux spectateurs un spectacle de qualité.

Six personnes ont été formées pour l'utilisation du matériel et elles se relaient pour proposer aux cinéphiles des séances d'octobre à juin. La commission culturelle du conseil municipal, présidée par Pascale Bay, peut compter sur une quinzaine de bénévoles pour faire vivre le cinéma à Chazay. Un cinéma qui ne cesse de se moderniser avec la mise en place d'une caisse numérique qui assure le décompte automatique des places occupées dans la salle et du terminal permettant le paiement avec une carte bleue. Des dispositifs qui demandent que les bénévoles soient présents au moins une heure avant le début de la séance et qui obligent ceux qui assurent la caisse de ne pas voir une partie du film.

L'équipe de bénévoles se réunit régulièrement pour assurer une programmation qui doit satisfaire le plus grand nombre. Deux films sont proposés le mardi soir, à 18 h 30 et 20 h 30, le vendredi tous les 15 jours et une comédie le dimanche après-midi. Pour clôturer la saison, une séance de cinéma en plein air dans le parc de la mairie est offerte aux Chazéens avec plus de 450 personnes.

Ce week-end, c'est une programmation sur les trois jours qui est proposée. Vendredi 1er février à 20 h 30 : "La mule" (VF) ; samedi 2 février à 15 h : "Minuscule" ; dimanche 3 février à 17 h : "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" Les enfants déposés au cinéma restent sous l'entière responsabilité des parents et la priorité est donnée aux personnes à mobilité réduite. Adultes, 6,10 euros, tarif réduit, 5,10 euros, enfant de moins de 14 ans 4 euros. Une carte de fidélité permet l'obtention d'une place gratuite. Plus d'infos et le programme sur www.chazaydazergues.fr et www.allocine.fr.

Martine BLANCHON

Correspondante locale de presse




Martine BLANCHON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer