AccueilVAL DE SAONEPorte de Lyon MétropoleChazay-d'Azergues : un don pour le service oncologique de Léon-Bérard

Chazay-d'Azergues : un don pour le service oncologique de Léon-Bérard

L'association le Dépôt implantée à Chazay-d'Azergues a remis un chèque de 5 000 euros au service d'oncologie pédiatrique de Léon-Bérard.
Chazay-d'Azergues : un don pour le service oncologique de Léon-Bérard
Martine Baluchon - Au centre, le pédiatre Perinne Marec-Bérard.

VAL DE SAONEPorte de Lyon Métropole Publié le ,

Perrine Marec-Bérard, pédiatre oncologue à l'IHOP (Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique) de Lyon, et coordinatrice du projet Vik-e (Victory in innovation for kids) était reçue dernièrement par les adhérents de l'association. Un chèque de 5 000 euros a été remis au médecin. Il s'agit d'un important soutien dans l'accompagnement des jeunes leucémiques voués à l'isolement.

L'équipe du président, Christophe Zedde, a choisi de soutenir le projet Vik-e- en finançant l'achat et la maintenance pendant une année d'un robot. Cet objet, à disposition des parents du malade, permet à ce dernier de garder un lien avec ceux qui ne peuvent pas venir le voir en chambre stérile.

"Ce système a permis à une jeune maman de suivre son traitement en restant connectée avec ses deux jeunes bébés, a expliqué Perrine Marec-Bérard. Dix-neuf enfants ont déjà bénéficié de trois robots que nous possédons et la demande augmente. "Le 4e robot, offert par le Dépôt, sera plus particulièrement affecté au projet éducatif à l'encontre des ados."

De chaleureux remerciements étaient adressés à l'association qui propose un lieu de convivialité autour plus de 200 références de bières du monde. L'IHOP est le seul centre en France à être équipé de la sorte. L'association Le Dépôt (loi 1901) consacre les bénéfices des ventes, les adhésions des membres et le sponsoring des entreprises aux associations de la région œuvrant pour les enfants malades.

Le projet porté par le pédiatre Perrine Marec-Bérard, est financé exclusivement par des dons.

Martine BLANCHON

Correspondante locale de presse.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?