AccueilPierres doréesChazay-d'Azergues : Un courrier au rectorat et au ministre pour plaider la cause de l'école

Chazay-d'Azergues : Un courrier au rectorat et au ministre pour plaider la cause de l'école

Ce matin, 299 élèves se sont présentés à la porte de l'école élémentaire. Soit les 298 +1 attendus par l'académie pour décider l'ouverture de cette 12e classe tant espérée par le maire de la commune.
Chazay-d'Azergues : Un courrier au rectorat et au ministre pour plaider la cause de l'école
Lors de la rentrée scolaire jeudi 2 septembre.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

L'inspecteur de circonscription lui avait promis une 12e classe. Pourtant, à ce jour, il n'en est rien. Après avoir obtenu une fin de non-recevoir de la part de l'inspecteur d'académie, le maire de Chazay, Pascale Bay, a décidé d'interpeller directement le rectorat et le ministre de l'Education nationale pour expliquer la situation particulière de sa commune.

Selon l'élue, la création de cette classe supplémentaire semble une évidence. En effet, l'ouverture d'une classe est prévue pour un effectif de "298 + 1". Or ce sont bien 299 élèves qui ont fait leur rentrée ce jeudi. En outre, de nouvelles inscriptions devraient avoir lieu en cours d'année, puisqu'une quarantaine de nouveaux logements doivent être livrés à Chazay d'ici mars 2022.

Oui mais voilà, cela ne correspond pas au planning de l'académie. "La demande aurait été faite plus tôt, les choses auraient pu se passer différemment", a déclaré l'inspecteur d'académie lors de son entretien téléphonique avec le maire.

L'incompréhension totale règne du côté des parents d'élèves et de la population. Surtout qu'une 12e classe ne poserait aucun problème, puisque des locaux sont disponibles et pourraient être dédiés à cet usage.

Anne-Isabelle Szostek, présidente les parents d'élèves de l'association PEEP, est en contact avec les responsables nationaux, afin de cibler la bonne démarche à adopter.

La nouvelle directrice, Sonia Raton, commence bien l'année !

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?