Fermer la publicité

Chazay-d'Azergues : le pont de l'Azergues fermé pour deux mois environ

le - - Pierres dorées

Chazay-d'Azergues : le pont de l'Azergues fermé pour deux mois environ
Martine BLANCHON - Des gabarits ont été mis en place. Hélas, ils n'empêchent pas les accidents...

Après plusieurs accidents, le Département a demandé la fermeture du pont.

Le Département du Rhône a demandé la fermeture du pont de l'Azergues sur la RD16E2 qui relie les communes de Chazay-d'Azergues et Marcilly-d'Azergues, suite à plusieurs accidents causés par des véhicules ne respectant pas les restrictions de l'arrêté permanent qui règlemente cet ouvrage d'art. "Lors du dernier accident, en date du mardi 23 février, le portique a été percuté, endommageant la traverse métallique, y compris les ancrages dans les futs de béton du côté de Marcilly-d'Azergues", déclare Philippe Hugot, du Département du Rhône.

Il ajoute : "Des réparations assez conséquentes sont à prévoir, nécessitant un délai (procédure de mise en concurrence, travaux) estimé à deux mois. Le passage d'un véhicule hors gabarit pourrait endommager l'ouvrage déjà dégradé."

Un arrêté de fermeture du pont pour une période de deux mois a donc été signé par le président du Département le 9 mars. Une déviation a été mise en place par le centre d'exploitation de l'Arbresle via les RD30E et RD16. La déviation mise en place représente 1,5 km de plus que l'itinéraire via la RD16E2.

Le pont reste ouvert, et donc utilisable, pour les modes doux.

Martine BLANCHON

Correspondante locale de presse




Martine BLANCHON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer