AccueilBEAUJOLAISPierres doréesChazay-d'Azergues : le lotissement la Terrasse des Varennes se prépare

Chazay-d'Azergues : le lotissement la Terrasse des Varennes se prépare

38 habitations sortiront de terre très bientôt.
Chazay-d'Azergues : le lotissement la Terrasse des Varennes se prépare
Martine BLANCHON - Le futur lotissement.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

A la sortie nord de la commune, 3,7 hectares vont être aménagés par la SNC, société d'aménagement du Beaujolais, pour déboucher, à terme, sur la construction de 38 habitations, prolongée par une Zac (Zone d'aménagement concertée) en direction de Morancé.
Depuis 1983, les 3,7 hectares sont en zone constructible mais il fallait pouvoir les acquérir. Sept propriétaires étaient concernés, les différents recours ayant été purgés, le projet est désormais entre les mains de l'aménageur. Le projet est pour le moment en stand-by suite aux récentes dispositions qui doivent être prises dans le cadre de la loi SRU. Les constructions devraient être échelonnées dans le temps afin de permettre une intégration raisonnable des nouveaux habitants. Il était prévu que les premières habitations voient le jour à l'automne 2016. Chaque maison devra être équipée d'une citerne de rétention d'eaux pluviales pour éviter la surcharge des réseaux en cas de fortes pluies. Idem pour la voirie.
La création de ce lotissement n'entraînera pas de travaux de voirie importants sur la RD 30. L'accès du lotissement se fera par le giratoire existant à la jonction de la route de Villefranche, de la rue des Varennes et de la rue Vivaldi. De forme allongée, situé entre la route de Villefranche et le chemin de la Pata, l'ensemble sera partagé par une voie centrale avec retournement par le chemin de la Pata. La Zac sera réalisée dans le cadre de la communauté de communes et s'étendra sur 3 hectares. Elle sera réservée à des activités artisanales et tertiaires. Les travaux pourraient débuter l'an prochain.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?