AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeChazay-d'Azergues : deux incendies qui interpellent

Chazay-d'Azergues : deux incendies qui interpellent

Les pompiers sont intervenus deux fois ce dimanche.
Chazay-d'Azergues : deux incendies qui interpellent
Martine BLANCHON

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Dimanche soir en fin d'après-midi, les pompiers étaient appelés pour intervenir au numéro 1 de la rue du Tour. Un feu avait pris sur une haie de cyprès et il s'était propagé au numéro 3 dans le jardin, dévastant ainsi la pelouse et un gros résineux. Le vent favorisant le développement du feu, le bord de la toiture du numéro 5 a aussi été impacté. Les pompiers de Lissieu ont prêté main-forte à leurs collègues de Chazay.

Les soldats du feu sont venus à bout de cet incendie qui inquiète les riverains et certains Chazéens. Faut-il faire un lien avec les feux de végétation qui se sont déroulés le même jour à Lozanne et le feu qui a endommagé une haie à Chazay, rue du Colombier début septembre ?

Il est certain que les gens ont eu peur et ils l'expriment. Et ce d'autant plus qu'un nouveau foyer s'est déclaré, toujours au n° 5. Cette fois c'est l'ensemble de la toiture qui est partie en fumée. Les propriétaires des lieux ont appelé les pompiers et ont commencé à arroser la toiture en les attendant, vers 21 h 30. Cinq véhicules sont intervenus lors de ce deuxième incendie ; les pompiers ont pu rentrer dans leur caserne vers minuit.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie d'Anse. Et les personnes résidant au n° 5 attendent le passage de l'expert pour l'assurance avant de pouvoir revenir sur les lieux.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?