AccueilBEAUJOLAISChazay-d’Azergues : 600 participants au cross du collège Alexis-Kandelaft

Chazay-d’Azergues : 600 participants au cross du collège Alexis-Kandelaft

Élèves mais aussi personnels, enseignants et parents ont pris part à l'évènement, organisé pour la première fois depuis quatre ans jeudi 12 octobre.
Après un échauffement dynamique et en musique, dirigé par Jean Castano, professeur de SVT, les élèves ont pris le départ catégorie après catégorie pour des parcours adaptés.
©Martine Blanchon - Après un échauffement dynamique et en musique, dirigé par Jean Castano, professeur de SVT, les élèves ont pris le départ catégorie après catégorie pour des parcours adaptés.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Des élèves de 6e à ceux de 3e, du cuisinier aux enseignants, des personnels de service aux surveillants, en passant par des parents d’élèves, tous ont participé de près ou de loin à cette manifestation qui n’avait pas eu lieu depuis quatre ans.

Cette reprise a ravi l’équipe des cinq enseignants d’EPS. Elle a communiqué en interne pour faire part de sa satisfaction : "Quelle que soit votre fonction, vous nous avez été très précieux. Vous avez été indispensables à la réussite de l'événement".

Une épreuve qui permet de qualifier les dix premiers de chaque catégorie par niveau, soit 80 élèves auxquels il est proposé de participer au cross départemental à Parilly le 23 novembre.

L’an dernier, les conditions sanitaires avaient permis qu’il se tienne et des élèves avaient été proposés par les enseignants. Pour le niveau 4e filles, les trois premières du cross départemental étaient trois élèves du collège Kandelaft.

Lancer le diaporama36 photos

Tous les enfants mobilisés

Après un échauffement dynamique et en musique, dirigé par Jean Castano, professeur de SVT, les élèves ont pris le départ catégorie après catégorie pour des parcours adaptés.

Les élèves présentant une dispense temporaire d’EPS permettant la course ont pu courir avec les enfants du centre d’éducation motrice de Dommartin, établissement lié au collège depuis de nombreuses années.

Ceux qui étaient durablement dispensés ont aussi participé en s'occupant d'une part de la logistique, attribuée par les enseignants.

Ils ont aussi pu encourager leurs copains en passant de part et d’autre du parking, transformé pour l’occasion en fan zone. Pas de puces électroniques pour timer les parcours mais un simple clou sur lequel on enfilait son dossard à l’arrivée, sous l’œil d'un adulte responsable.

Quand tout a été fini, il a fallu attendre que l’espace soit débarrassé de tous les détritus avant d’ouvrir les vestiaires et de participer à la remise des médailles par le principal. Monter sur le podium sous les acclamations des copains a été un moment de bonheur intense pour les enfants. En cuisine, des gaufres avaient été préparées pour offrir aux sportifs un ravitaillement à l’arrivée d’un parcours dans un très beau cadre autour du collège.

Le palmarès

6e filles : Garnier Noélie, 6e D, Pasquier,Solange 6e F, Mille Charline, 6e F.

6e garçons : Achille Khadir, 6eC Gustave Camus, 6eE Oulon Victor, 6eC.

5e filles : Aknin Chiara, 5e F, Jaeger Julia, 5e D, Da Roit Camille, 5e C.

5e garçons : Dumas Tom, 5e F, Morel Louis, 5e A; Pruniaux Paul, 5e F.

4e filles : Gonzalez Ludivine, 4e B, Miolane Mei, 4e C, Guillemin-Giraud Lucie, 4e C.

4e garçons : Axel Deletraz, 4e C , Jules Pruniaux 4e B, Jules Moisson, 4e D.

3e filles : Sieurin Charlotte, 3e C, Jorioz Victoria 3e C, Grand Coline,3 e E.

3e garçons : Herzog Luka, 3e C, Benoit Ilhan, 3e D, El bouka Saad 3e E.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?