AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeChatillon : un motard percuté et projeté sur 15 mètres

Chatillon : un motard percuté et projeté sur 15 mètres

L'accident s'est produit avec un autre véhicule dimanche. Le pronostic vital du conducteur de la moto était engagé. Il ne l'est plus à présent selon la gendarmerie.
Chatillon : un motard percuté et projeté sur 15 mètres
© DR

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C'est dimanche vers 12 h 15, devant la gare de Chatillon d'Azergues, que les faits se sont produits. Alors qu'une moto suivait un véhicule dans le même sens de circulation, la première a tenté de doubler le conducteur de la Twingo s'est mis à ralentir.

Au moment du dépassement, le véhicule a coupé la route du motard pour faire demi-tour en pleine voie. "L'automobiliste était clairement en tort", assure la gendarmerie de Villefranche. Conséquence, le conducteur de la moto, habitant de Chazay et pompier de 46 ans, a été éjecté, faisant un vol plané de près de 15 mètres.

Il a été évacué par hélicoptère au service de déchocage de l'Hôpital Lyon Sud pour de graves blessures au niveau du thorax et du bassin. Son pronostic vital était engagé dimanche. Il ne l'est plus à présent selon les gendarmes. Le dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants sur le conducteur de la Twingo s'est avéré négatif.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?