AccueilBEAUJOLAISPierres doréesChâtillon d’Azergues : le club Aïkido d’Azergues accueille du beau monde

Châtillon d’Azergues : le club Aïkido d’Azergues accueille du beau monde

Des portes ouvertes sont prévues ces prochaines semaines au club Aïkido d’Azergues pour découvrir l'aïkido, un sport de combat japonais.
Châtillon d’Azergues : le club Aïkido d’Azergues accueille du beau monde
© Aïkido d'Azergues

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Pour son stage de fin d’année, le 18 juin, le club de Châtillon d’Azergues a eu le plaisir d’accueillir Dominique Rascle, expert international et 6e Dan d’Aïkido. Une excellente occasion, malgré les conditions caniculaires, de faire découvrir aux aïkidokas de la région lyonnaise le dynamisme et la convivialité beaujolaise ainsi que la qualité des infrastructures locales. Catherine Gauthier rappelle ce qu'est l'aïkido : "C’est art martial japonais, fluide et harmonieux, dont le but est d’immobiliser au ou faire chuter le partenaire en utilisant la force de celui-ci. Non compétitif, il se pratique à partir de 7 ans, et convient aux hommes comme aux femmes. Il se pratique à mains nues, et également avec des armes en bois : couteau, bâton ou sabre, appelés en japonais Tanto, Jo et Boken."

Cours d’essai gratuits d'Aïkido pour enfants, ados et adultes

Aïkido d’Azergues organise ses portes ouvertes et propose des cours d’essai gratuits au dojo de Châtillon d’Azergues, chemin du Lac, pour les enfants à partir de 7 ans, les mercredis 22 et 29 juin, de 13 h 30 à 14 h 45 et pour les ados et adultes, les vendredis 24 juin et 1er juillet, de 19 h à 20 h 30. Le club sera présent au forum des associations de Châtillon en septembre prochain.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?