Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Charnay : Sonith, comme à la maison aux Vendanges musicales

le - - Côté spectacles

Charnay : Sonith, comme à la maison aux Vendanges musicales
Franck CHAPOLARD

Le festival démarre ce vendredi et se poursuit samedi.

L'association des Vendanges musicales, à but non lucratif et créée en janvier 2015, remet le couvert les 22 et 23 septembre. Ainsi BB Brunes, les Fatals Picards, Tibz, Le Trottoir d'en face, Carmen Maria Vega, Suzane, Sonith, Joe Bell et Apolline se retrouveront sur le parvis du château-mairie du XVIIe siècle tenant lieu de scène.

L'idée fondatrice du festival est de réunir tous les publics autour d'une programmation variée et éclectique pour un moment de partage musical en toute simplicité et convivialité, et de faire connaître ce terroir et territoire du Beaujolais des Pierres dorées.

Samedi, les locaux de Sonith seront au rendez-vous aux côtés de BB Brunes, Le trottoir d'en face, Joe Bell et Apolline. Déjà deux albums sont à leur actif : "Le temps fait son affaire" en 2012 et "Je t'emmène" en 2017 avec plus de 6000 exemplaires vendus et 200 concerts en France et à l'étranger notamment au Sri Lanka et aux Maldives. Pour son premier album, le groupe dit de lui qu'il est "emprunt de réussite puisque programmé sur beaucoup de radios régionales ou nationales telles France inter".

Son deuxième album est sorti l'année dernière, financé en partie par les fans qui ont répondu présents via une plateforme de crowdfunding. "Je t'emmène" est co-réalisé avec Julien Apelian, le clavier du groupe. Album moins axé chanson, un peu plus reggae mais on peut facilement reconnaître la fibre de Sonith et l'on est effectivement emmené dans cet univers teinté de texte emprunts de sincérité et de maturité. Un album bien produit avec peu de moyens et léché avec finesse, à l'image de la pochette pleine de mystères réalisée par Franck Chapolard. Mais il va sans dire que c'est sur scène que le groupe trouve sa vraie vocation et la maestria se confirme avec sincérité, bonheur et énergie contagieuse.

Originaire du Beaujolais, le groupe est forcément enchanté à l'idée de retrouver un public qu'il connaît bien. "Nous sommes touchés et plus qu'honorés de pouvoir jouer chez nous. Cela fait plusieurs fois que l'on nous fait confiance, puisque nous nous sommes produits lors du festival Un été coté Saône ou encore Les fêtes de l'été au parc Vermorel. C'est toujours très particulier de jouer devant amis et famille, cela nous procure une émotion certaine mêlée à une très grande excitation. En plus, cela fait du bien d'avoir un festival local qui laisse un peu la place aux artistes du coin."




Martine BLANCHON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer