Un public en fusion, dans une ambiance de finale. Mardi soir, la salle de la Coupée était prête à vibrer pour porter les Pinkies du CBBS au sommet, dans le match couperet qui les opposait à Landerneau.
Mais les locales entraient sur le parquet, crispées par l'enjeu d'une saison supplémentaire dans l'élite du basket féminin. Rapidement engluées dans le jeu en triangle des Landernéennes, les filles du coach Matthieu Chauvet étaient dans les cordes à la mi-temps (30-39). Malgré un sursaut impulsé par Gaucher, Coulibaly et Reimer, Charnay prenait une volée de bois vert et craquait face au rythme imposé par l'Allemande Geiselsölder et l'ancienne Charnaysienne Amukamara, qui mettaient le couvercle sur le match et contribuaient à la chute de la maison Charnay.
"Reconstruire, restructurer et recréer une dynamique",
Résignées, les panthères du CBBS refermaient le grand livre de leur histoire en élite. "Il va falloir reconstruire, restructurer et recréer une dynamique", lâchait, amèrement, à la fin du match, Bilel Kheder, ancien coach de Charnay et désormais consultant de la Fédération française de basket. Une tâche à laquelle vont s'atteler les dirigeants charnaysiens, aux côtés du nouveau coach, Stéphane Leite.
Charnay Basket Bourgogne Sud 55 - 72 Landerneau Basket. Meilleures marqueuses pour Charnay : Gaucher 20, Coulibaly 14, Reimer 10.