Dans le cadre des Journées du patrimoine de pays et de moulins des 25 et 26 juin, les Amis de Charnay invitent à deux balades guidées sur deux circuits. Dimanche 26 juin, "Sur les pas des tailleurs de pierre". L'occasion de découvrir ce patrimoine géologique doré et de faire renaître l’exploitation d’antan de ce sol calcaire parles carriers.
Le premier circuit, de 9 h 30 à 11 h 30, donnera rendez-vous devant le lavoir de Bayère pour partir à la découverte des carrières de Charnay-Sud et des patrimoines bâtis. Le second, de 15 h à 17 h, proposera de se retrouver à la Madone du Chevronnet pour aller découvrir les carrières de Charnay Nord-Ouest et autres surprises de pierre.
Les organisateurs tiennent à remercier les propriétaires qui autorisent à pénétrer sur leurs terres et Bruno Rousselle, conservateur de l’Espace Pierres Folles, pour sa collaboration dans les recherches.