AccueilSPORTSAutres sportsCharles Kemei, roi du Marathon du Beaujolais

Charles Kemei, roi du Marathon du Beaujolais

Le Kenyan de l'AS Rispoli s'est imposé en 2h25'42 devant le Caladois Renaud Jaillardon qui termine en 2h31'30.
Charles Kemei, roi du Marathon du Beaujolais
Franck CHAPOLARD

SPORTSAutres sports Publié le ,

Il y a eu comme un moment de flottement au moment de l'arrivée du Marathon du Beaujolais,. Alors que tout le monde s'attendait à voir l'Ethiopien Dadi Legese franchir l'arrivée en vainqueur, c'est finalement le Kenyan Charles Kemei qui s'est imposé, sous la pluie et en 2h25'42, tout près du record de Spelher, avec dans les mains... le drapeau de l'Ethiopie qui lui avait été remis par erreur.

"Ça a été difficile aujourd'hui, avec les montées et le froid, a expliqué le vainqueur du jour qui avait brillé, il y a quelques mois, sur le 10km de Corbas. Mais je suis content d'avoir gagner pour ma première participation."

Derrière, c'est finalement Renaud Jaillardon, Beaujolais pur jus et licencié de l'ACVS, qui a pris la deuxième place en 2h31'30. "C'était un peu inespéré pour moi. Ils sont partis fort au 4e kilomètre. Et je savais que si j'essayais de les suivre, j'allais exploser en plein vol. Alors j'ai fait ma course, seul. Heureusement j'ai été soutenu par le public. Et à trois kilomètres de la ligne, quand j'ai su que le deuxième était en perdition, j'ai accéléré. Je crois que j'ai fait mon kilomètre le plus rapide sur la rue Nationale (rires)."

Dadi Legese, vainqueur du marathon de la Run in Lyon, se classe lui troisième en 2h32'30 après avoir complètement lâché prise dans les derniers moments de la course.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?