AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleCharentay : la MFR prépare son animation intergénérationnelle

Charentay : la MFR prépare son animation intergénérationnelle

Axée sur le thème de la langue française et de la francophonie, cette demi-journée dédiée aux échanges entre les générations aura lieu le 10 mars et portera comme slogan : "Une seule langue, plusieurs langages : tu dis koi ?".
Charentay : la MFR prépare son animation intergénérationnelle
Béatrice VINCENT-MARTRAY - La classe de seconde Bac pro Sapat s'investit largement dans la préparation de cette demi-journée.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Chaque année ce rendez-vous a lieu dans une commune différente de la communauté de communes et concerne tous les clubs de retraités. L’événement aura lieu cette année à la salle d’animation de Saint-Jean-d’Ardières qui pour l’occasion prêtera ses locaux. M. Tatu, directeur de la Maison familiale, a rencontré les élus de Belleville et de Charentay afin de les solliciter pour une demande de subvention et ainsi couvrir les différentes dépenses de cette demi-journée qui promet d’être riche en animations.
Comme chaque année, les résidents de l’hôpital de Belleville et l’EHPAD des Jardins d’Anne de Saint-Georges-de-Reneins réaliseront des cartes postales au cours d’un atelier créatif, afin d’envoyer un petit mot aux personnes qui ne pourraient pas se déplacer. Les différents collèges et lycées du canton s’associeront également à la préparation de ce projet. L’idée d'une lecture de contes en patois a été évoquée, pour contraster avec l’utilisation du langage texto présent dans notre quotidien. D'autres idées sont à l'étude, comme une exposition, un atelier écriture, des chansons, des saynètes ou encore des ateliers ludiques, une conférence, sans oublier le moment d’un goûter traditionnel avec vin chaud, bugnes et smoothies.

Béatrice VINCENT-MARTRAY- Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?