AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeChamelet : grave accident sur la RD385, les deux conducteurs héliportés

Chamelet : grave accident sur la RD385, les deux conducteurs héliportés

Un choc frontal entre un véhicule léger et une camionnette de livraison a lieu dans la matinée du 30 août.
La violence du choc a rendu difficile la désincarcération de la conductrice de la voiture : il a fallu une heure aux pompiers pour l'extraire de son véhicule.
©DR - La violence du choc a rendu difficile la désincarcération de la conductrice de la voiture : il a fallu une heure aux pompiers pour l'extraire de son véhicule.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Ce mardi, un grave accident de la route s'est produit à la sortie de Chamelet en direction de Lamure-sur-Azergues : une collision frontale a eu lieu entre une voiture et une camionnette de livraison. Le véhicule léger, qui circulait dans le sens Lamure-Chamelet, se serait déporté sur la gauche, heurtant le camion de plein fouet. La gendarmerie est intervenue peu après 10 h : dix officiers, dont trois motards, ont coupé l'axe à la circulation pendant au moins deux heures. Sur place également, une vingtaine de pompiers pour assister les deux conducteurs impliqués dans l'accident. Celui du camion, un jeune livreur, a réussi à sortir lui-même de son véhicule. Il a été héliporté à l'hôpital Édouard Herriot.

Une heure pour désincarcérer la conductrice de la voiture

La personne qui se trouvait dans le véhicule léger, une femme d'une soixantaine d'années originaire de Saône-et-Loire, a dû être désincarcérée de sa voiture qui était très endommagée. Les pompiers ont mis une heure à la sortir de l'habitacle. Dans un état très grave, elle a été elle aussi héliportée, à l'Hôpital Lyon Sud. Les deux conducteurs ne roulaient à priori pas à une vitesse excessive et les dépistages effectués sur eux se sont avérés négatifs : les causes de l'accident demeurent donc inconnues à ce jour.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?