AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneUne soirée spéciale filles au centre social

Une soirée spéciale filles au centre social

Dernièrement, l'accueil ados de Thoissey était exclusivement réservé aux filles !
Une soirée spéciale filles au centre social
Anne TURREL

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

Il n’est pas toujours facile d’aborder les ados, d’engager la discussion avec eux, de les amener à échanger sur des sujets qui les préoccupent au quotidien… C’est l’une des raisons pour lesquelles le centre social intercommunal a mis en place à titre expérimental les "accueils-ados" dans trois des communes de son territoire : Mogneneins, Garnerans et Thoissey.
Au travers d’activités de loisirs, de sorties-découverte, de séances de ciné, d’activités sportives, les animateurs de l’association tissent des liens avec les jeunes et développent leur confiance en l’adulte. Ils peuvent ainsi lancer l’échange, comprendre les problématiques des ados, tenter d’y apporter des réponses. Dans ce sens, AJC a organisé vendredi une soirée spéciale filles, autour d’une séance de manucure évidemment fort appréciée… Et ça marche  : échanges à bâtons rompus sur l’école, la formation professionnelle, les parents, les amis, les projets, les rêves, ont ponctué la soirée.
L’accueil ados fonctionne en alternance à Garnerans, Mogneneins et Thoissey. Il est ouvert à tous les 12-17 ans de la Communauté de communes Val de Saône-Chalaronne et des communes environnantes. Plus d'infos au 04 74 04 02 57.

Anne TURREL- Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?