AccueilCe week-end, les jardins sont à l'honneur

Ce week-end, les jardins sont à l'honneur

"Rendez-vous aux jardins" est une occasion donnée au public de (re) découvrir les parcs et jardins publics ou privés autour de la thématique de l'année, "les couleurs du jardin".
Ce week-end, les jardins sont à l'honneur
Les jardins du château de Saint-Bernard.

Publié le ,

En région Auvergne-Rhône-Alpes, 197 parcs et jardins proposeront de nombreuses animations, conçues pour tous les publics autour de visites guidées, ateliers, circuits insolites, parcours ludiques, spectacles, expositions, journée en famille, etc. Chacun de ces lieux participants partageront leur palette chromatique préférée afin de révéler l'art des jardins. Cette quatorzième thématique rappelle qu'un jardin, à l'instar d'un tableau, est créé pour transmettre une émotion dont les fleurs et les feuilles sont les pinceaux. Au fil des saisons, les teintes et nuances naturelles varient, et apportent la touche délicate d'une palette de couleurs aux paysages.

Organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation sera ainsi l'occasion de s'aérer en famille ou entre amis, et bien sûr de profiter des merveilles florales et végétales ornant notre région.

Parmi les nombreux lieux à voir dans l'Ain et le Rhône, on peut notamment citer la commune de Trévoux, où sont prévus une multitude d'événements, ou encore le Château de Saint-Bernard, qui ouvre aux visiteurs les portes de son somptueux parc avec ses labyrinthes, son imposant verger et sa magnifique roseraie.

(Voir aussi la programmation dans notre édition papier du 2 juin)

F.C

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?