Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Ce week-end, L'Escale accueille la plus grosse compétition internationale de twirling bâton

le - - Autres sports

Ce week-end, L'Escale accueille la plus grosse compétition internationale de twirling bâton
Twirling-Baton fitness de St-Etienne-des-Oullières - Le twirling bâton se pratique seul, en duo ou en équipe.

La Bâton d'or regroupe depuis 44 ans les athlètes de twirling bâton de toute la France. Ce week-end, l'événement pose ses valises à l'Escale d'Arnas.

Le bâton qui virevolte. Samedi 9 et dimanche 10 février, la 44e édition du Bâton d'or, une compétition internationale de twirling bâton se tiendra à Arnas. La discipline qui combine gymnastique, danse et maniement du bâton s'invite dans l'espace omnisport l'Escale.

Christelle Philibert, présidente du club de twirling bâton de Saint-Etienne-des-Oullières organise l'événement pour la première fois : "On attend 70 clubs de toute la France et jusqu'à 850 candidats. En comptant les accompagnateurs, on estime qu'il y aura entre 2 000 et 2 500 personnes. C'est le plus gros Bâton d'or jamais organisé, tout le monde (ou presque) viendra."

SELECTION POUR LE CHAMPIONNAT D'EUROPE

Seul, en duo ou en équipe. Avec un, deux voire trois bâtons, la discipline se pratique sous plusieurs formes. Mais à la fin, il n'en restera qu'un. "A l'issue du week-end, le meilleur ou la meilleure athlète se verra remettre un Bâton d'or après avoir présenté un enchaînement d'un puis deux bâtons pendant 5 min", rappelle Christelle Philibert.
L'événement marque la fin des sélections pour le Championnat d'Europe qui se déroulera à Lignano Sabbiadoro dans le sud de l'Italie. "En général, les deux, trois voire quatre premiers sont sélectionnés pour aller représenter la France."
En tant que présidente du club local, elle porte de grands espoirs sur Séléna Chalard et Marion Combe, "deux jeunes filles qui risquent fort de ressortir du lot." Le Twirling-bâton fitness de Saint-Etienne-des-Oullières compte sur une quarantaine de bénévoles pour assurer la bonne tenue des festivités tout au long du week-end.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer