Les échanges ont permis d'évoquer les bonnes pratiques pour minimiser les consommations ainsi que les réponses possibles en matière d'achat (groupement, courtier, ...).
Cette réunion a été organisée à l'initiative d’Henri Desmoulins, vice-président de la CCI du Beaujolais, et Xavier Coquillat, membre élu, ainsi que de Martine Glandier, adjointe au maire de Villefranche et de Delphine Dubost-Stival, conseillère municipale, a eu lieu une table ronde sur les thèmes du coût de l'énergie et des matières premières dans les locaux de la CCI du Beaujolais.
Une fiche d'auto-diagnostic
"Les professionnels particulièrement touchés par la hausse des coûts de l'énergie et/ou des matières premières ont la possibilité de se faire accompagner par les experts des chambres consulaires pour un diagnostic plus poussé de leur situation et pour envisager les solutions adaptées à leur cas. De nombreux dispositifs financés par l’Ademe peuvent être mobilisés", rappelle la CCI.
Les commerçants et artisans qui souhaitent le document de synthèse et la fiche d'auto-diagnostic créés à cette occasion peuvent en faire la demande à la CCI Beaujolais (Direction de la performance pour les entreprises), à la CMA Lyon-Rhône, ainsi qu’auprès de leur Union commerciale et artisanale.