AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeCas de méningite en Beaujolais : l'ARS donne des nouvelles rassurantes

Cas de méningite en Beaujolais : l'ARS donne des nouvelles rassurantes

L'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes annonce vendredi soir dans un communiqué que l'enfant touchée par une méningite va bien. Et rassure la population quant au risque de transmission.
Cas de méningite en Beaujolais : l'ARS donne des nouvelles rassurantes
Julien VERCHÈRE - Le mur d'escalade de Létra, où l'enfant a participé à une compétition dimanche.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Au lendemain de l'annonce par le comité départemental d'escalade de la survenue d'un cas de méningite dans la région, les autorités sanitaires ont publié vendredi soir un communiqué rassurant.

"L'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes a reçu le signalement d'un cas d'infection invasive à méningocoque chez un enfant habitant dans le Beaujolais", écrit l'organisme. "L'enfant a été pris en charge à l'hôpital et, à ce jour, va bien."

TRAITEMENT PRÉVENTIF

Conformément aux mesures de gestion applicables dès le signalement de cette maladie, les personnes contacts, "c'est-à-dire les personnes ayant été en contact direct, rapproché (moins d'un mètre) et prolongé (plus d'une heure) avec l'enfant", ont été identifiées.

L'ARS a aussitôt diligenté des mesures de précaution : "Ces personnes ont été contactées et ont reçu un traitement préventif. Les autres personnes qui ont côtoyé éventuellement l'enfant, ne répondant pas à la définition ne justifient d'aucun traitement préventif."

Référence notamment aux 140 jeunes grimpeurs qui avaient participé à une compétition d'escalade à Létra dimanche, manifestation sportive à laquelle la fillette a pris part.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?