Fermer la publicité

Carton plein pour Espace BTP à Villars-les-Dombes

le - - AIN

Carton plein pour Espace BTP à Villars-les-Dombes
Photo : JMP - Plus de 50 exposants et 80 marques étaient présents sur Espace BTP.

Pour sa 6e édition, le grand salon des travaux publics avait choisi les grands espaces autour du Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes pour aborder plusieurs thématiques : la transition écologique, la féminisation des métiers et la quête de nouveaux talents.

Christine Marquès, fondatrice et dirigeante de l'agence éponyme et organisatrice du salon Espace BTP, guettait les caprices du ciel en ce début juillet... tout en se félicitant de la mobilisation des professionnels, venus en nombre à Villars-les-Dombes. "Malgré des conditions difficiles, bien que les TP en aient l'habitude, on compte plus de 50 exposants pour plus de 80 marques. Ils ont vraiment joué le jeu, souligne-elle. Certains participent pour la première fois, comme Sany, Bergerat-Monnoyeur et Caterpillar, ITT Mach 10…"

Une complémentarité de savoir-faire

Quelques-uns ont profité de la manifestation pour célébrer un anniversaire, à l'instar de Komatsu et Montabert, qui fêtaient tous deux leur siècle d'existence, ou encore Cimax (60 ans). "En pleine nature, c'est magnifique ! On sent que les gens ont besoin de se retrouver. Alors dans un tel cadre, c'est idéal", poursuit Christine Marquès, avant de confirmer que le partenariat fonctionne bien entre les exposants : "Sur l'espace démonstrations par exemple, les premiers procèdent aux relevés avec leurs drones, les pelles font ensuite leur show, puis les bulldozers remettent tout en état !"

Les engins de chantier se sont succédé sur l'espace démonstrations, dont la pelle hybride de Komatsu représentée par son directeur commercial Daniel Moreau. Photo : JMP

Evoluer pour et avec les professionnels

Les métiers des travaux publics déclinés au féminin, l'innovation, la formation et la recherche de nouveaux talents ont été, avec la transition énergétique, les thèmes développés au cours de cette 6e édition, qui s'est déroulée aux abords du Parc des oiseaux.

Evénément régional de proximité et atypique par son concept d'événement plein-air, Espace BTP a de nouveau fait la démonstration de l'une de ses singularités : la capacité d'évoluer pour et avec les professionnels. Une rencontre toujours très attendue et fédératrice.

L'équipe organisatrice du 6e salon Espace BTP à Villars-les-Dombes autour de Christine Marquès. Photo : JMP




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer