Le paiement par carte bancaire sans contact sera possible dans les Cars du Rhône en Beaujolais à partir du vendredi 1erjuillet. C'est l'annonce effectuée mercredi 29 juin par Sytral Mobilités, l'autorité organisatrice des transports dans la région. Un terminal de paiement équipera les véhicules de 24 des 26 lignes régulières du réseau.
Toutes les lignes sillonnant le Beaujolais sont concernées. Seules les voyageurs des lignes 112 (Valencin-Vénissieux) et 264 (Tarare-Tarare) devront patienter. Elles seront dotées à compter du 1er septembre 2022.
"Le déploiement de ce nouveau service vise à faciliter la mobilité des voyageurs occasionnels et des touristes, etd’encourager toujours plusl’utilisation des transports en commun", déclare Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités.
Cars du Rhône : le paiement par carte bancaire pour attirer les touristes en Beaujolais ?
Le réseau des Cars du Rhône a créé une nouvelle rubrique « Tourisme » sur son site internet dressant la liste des lignes disponibles en période estivale (notamment pour les activités d’été), le week-end et les jours fériés, desservant des arrêts à proximité de ces lieux de loisirs.
"L’occasion pour toutes et tous de (re)découvrir des sentiers nature sur les communes de Bully, mais aussi des sites patrimoniaux d’exception, tels que le château des Tours à Anse", évoque Sytral Mobilités. Et pourquoi pas d'autres trésors au gré des lignes beaujolaises des Cars du Rhône, de l'Hôtel-Dieu à Belleville au village d'Oingt dans les Pierres dorées.