AccueilCOLLECTIVITESCars du Rhône : le paiement sans contact par carte bancaire déployé en Beaujolais à partir du 1er juillet

Cars du Rhône : le paiement sans contact par carte bancaire déployé en Beaujolais à partir du 1er juillet

Sytral Mobilités déploie à partir de vendredi 1er juillet le paiement par carte bancaire à bord des lignes du réseau Cars du Rhône. Une manière de simplifier la vie des voyageurs, mais aussi d'attirer les touristes en Beaujolais.
Cars du Rhône : le paiement sans contact par carte bancaire déployé en Beaujolais à partir du 1er juillet
© Laurence - Payer par carte bancaire sans contact, c'est bientôt possible. Un terminal de paiement équipera les véhicules de 24 des 26 lignes régulières du réseau des Cars du Rhône à partir du 1er juillet.

COLLECTIVITES Publié le ,

Le paiement par carte bancaire sans contact sera possible dans les Cars du Rhône en Beaujolais à partir du vendredi 1erjuillet. C'est l'annonce effectuée mercredi 29 juin par Sytral Mobilités, l'autorité organisatrice des transports dans la région. Un terminal de paiement équipera les véhicules de 24 des 26 lignes régulières du réseau.

Toutes les lignes sillonnant le Beaujolais sont concernées. Seules les voyageurs des lignes 112 (Valencin-Vénissieux) et 264 (Tarare-Tarare) devront patienter. Elles seront dotées à compter du 1er septembre 2022.

"Le déploiement de ce nouveau service vise à faciliter la mobilité des voyageurs occasionnels et des touristes, etd’encourager toujours plusl’utilisation des transports en commun", déclare Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités.

Cars du Rhône : le paiement par carte bancaire pour attirer les touristes en Beaujolais ?

Le réseau des Cars du Rhône a créé une nouvelle rubrique « Tourisme » sur son site internet dressant la liste des lignes disponibles en période estivale (notamment pour les activités d’été), le week-end et les jours fériés, desservant des arrêts à proximité de ces lieux de loisirs.

"L’occasion pour toutes et tous de (re)découvrir des sentiers nature sur les communes de Bully, mais aussi des sites patrimoniaux d’exception, tels que le château des Tours à Anse", évoque Sytral Mobilités. Et pourquoi pas d'autres trésors au gré des lignes beaujolaises des Cars du Rhône, de l'Hôtel-Dieu à Belleville au village d'Oingt dans les Pierres dorées.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?