AccueilCars du Rhône : l'offre sera réduite dès le 29 août

Cars du Rhône : l'offre sera réduite dès le 29 août

Les principes de l'adaptation de l'offre portent essentiellement sur les lignes régulières.
Cars du Rhône : l'offre sera réduite dès le 29 août
Laurence CHOPART - L'ensemble des fiches horaire seront disponibles dès le 15 juin.

Publié le ,

Le comité du Sytral a voté récemment l'adaptation de l'offre de transport des Cars du Rhône. Celle-ci sera réduite d'un tiers le 29 août. Toutes les lignes régulières seront touchées.

Le plan prévoit le maintien des services en heure de pointe (6 h/ 8 h 30 et 16 h/19 h) et d'un aller-retour entre 12 h et 14 h.

Durant les vacances scolaires, il est prévu le maintien d'une desserte au cours de la journée, avec un niveau de service allégé pour les lignes les moins fréquentées.

Le plan prévoit le maintien des lignes scolaires dites Fréquence et l'ouverture à tous les usagers avec un titre de transport Cars du Rhône.

L'ensemble des fiches horaires sera disponible dès le 15 juin 2016 sur www.carsdurhone.fr

A la demande du Conseil Départemental, le SYTRAL a engagé durant plusieurs mois, un audit de l'offre de transports ainsi que des négociations avec les titulaires des quatre contrats de délégation de service public, afin de rationaliser l'offre, dans la perspective d'un service public efficace et optimisé sur le plan budgétaire. "Cette étude a démontré des décalages importants entre l'offre proposée sur certaines lignes régulières et la fréquentation effective, particulièrement durant les heures creuses, les fins de semaine et les vacances scolaires", ont fait savoir le SYTRAL et le Département.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?