Fermer la publicité

Cars du Rhône : une nouvelle pétition

le - - Territoires

Cars du Rhône : une nouvelle pétition
: Les usagers des ex-lignes 161 et 164 protestent contre le nouveau schéma de transports publics. (DR)

"En peu de temps, nous avons réuni plusieurs centaines de signatures, sur papier et via internet", explique Hélène Thouy.

Cette habitante de Saint-Etienne-des-Oullières porte avec volonté ce texte qui réclame le rétablissement de l'ancien système. "J'ai déjà deux heures trente de transport par jour, si cela grimpe à trois heures trente cela va devenir invivable", souligne-t-elle, appelant à un front commun des usagers des cars publics et n'excluant pas l'organisation une manifestation en septembre. "Car pour l'instant, nous sommes du bétail qu'on décharge à Dommartin", souligne Mme Thouy. Quant à l'autre pétition lancée cette fois-ci par des parents d'élèves en colère via internet (voir notre précédente édition), elle a atteint en milieu de semaine la barre du millier de signataires. Interpellé par certains habitants du Beaujolais, Bernard Perrut s'est positionné dans le débat, même si le député-maire de Villefranche n'est pas l'élu le plus directement concerné par cette affaire. "J’ai pris connaissance avec attention de la pétition que vous avez adressée à certains élus, et je suis moi-même déjà intervenu sur cette évolution qui ne facilite pas les déplacements d’un grand nombre d’entre vous. J’ai adressé un courrier à Mme Danielle Chuzeville, présidente du Conseil général, et j’ai exprimé oralement vos préoccupations à M. Michel Mercier, premier vice-président du Conseil général", a posté M. Perrut sur le site change.org, qui héberge la pétition. Le feuilleton de l'été pourrait bien prendre une tournure politique à la rentrée.

 

J.V.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer