Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Canton de Villefranche : Thomas Ravier et Béatrice Berthoux élus haut la main

le - - Politique

Canton de Villefranche : Thomas Ravier et Béatrice Berthoux élus haut la main
DR

Arrivés en seconde position au premier tour, le duo Thomas Ravier (UDI)/Béatrice Berthoux (UMP) savouraient dimanche soir leur victoire en totalisant un score de 64,04?% des suffrages.

"Nous sommes satisfaits d'avoir pu rassembler la Droite, le Centre et les indépendants et tous ceux qui aiment Villefranche", nous a confié Thomas Ravier. "Il y a eu une mobilisation d'électeurs à Droite et à Gauche", ajoute Béatrice Berthoux. Il faut noter aussi la hausse de la participation, soit 2,5 % par rapport au premier tour. Le duo arrive en tête dans tous les bureaux de vote. "Nous sommes partis tôt en campagne et pendant plus de trois mois nous sommes allés à la rencontre des Caladois", souligne Thomas Ravier. "Ce qui nous a le plus interpellé pendant la campagne est la relation abîmée entre les citoyens et le politique", rapporte Béatrice Berthoux.

"Ce scrutin a été nationalisé mais au final c'est l'enjeu local qui l'a remporté."

Les priorités des nouveaux élus

"Nous avons dû expliquer le rôle du Département", expose Thomas Ravier qui veut faire de Villefranche la capitale du nouveau Rhône a-t-il rappelé dimanche soir. Accompagner les projets de la ville, ne pas augmenter les impôts, encourager le développement économique figurent parmi les autres priorités affichées par les deux nouveaux conseillers départementaux. Thomas Ravier "plaide pour des solidarités justes et évaluées".

Les nouveaux élus s'engagent à rendre compte aux habitants du travail qu'ils effectueront au Département.

De son côté, le binôme Oriol/Hugon, arrivé en tête au premier tour, obtient 35,96?% des suffrages et engrange son plus gros score au bureau numéro 14

(Anne-de-Beaujeu). "A Villefranche, nous sommes en progression constante. Aux municipales, nous avions totalisé 14,09?% des voix, 26?% aux Européennes, et pour ce second tour des Départementales,  nous augmentons notre score de 8?% par rapport au premier tour." Florian Oriol ajoute que "mes adversaires ont été mal élus, car obligés de capter les voix socialistes et du Front de gauche. J'espère que jeudi ils ne s'étriperont pas entre l'UDI et l'UMP pour la présidence du Conseil départemental".

405 bulletins blancs

On notera, comme au premier tour, le faible taux de participation à Bonthoux ouest (Belleroche), ainsi que le nombre de bulletins blancs soit 405?(5,08?% des suffrages).

De son côté, Bernard Perrut n'a pu cacher sa grande joie dimanche. "C'est une grande satisfaction pour moi car mes deux adjoints, que j'ai soutenus avec confiance, sont élus avec plus de 64?% des voix. Leur victoire pour représenter notre ville au conseil départemental est aussi une victoire de l'équipe municipale car il y avait un double enjeu, et cette large confiance constitue un soutien pour nous, afin de poursuivre notre action avec détermination pour les Caladois et Villefranche, capitale légitime du nouveau Rhône."

Laurence Chopart




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer