AccueilVILLEFRANCHECanicule : les brumisateurs de la Place des Arts en fonction

Canicule : les brumisateurs de la Place des Arts en fonction

Deux brumisateurs ont été mis en fonction ce matin sur le flanc ouest de la Place des Arts pour rafraîchir les Caladois.
Canicule : les brumisateurs de la Place des Arts en fonction
Simon Alves - Les brumisateurs fonctionnent en continu jusqu'au lundi 29 juillet.

VILLEFRANCHE Publié le ,

Les travaux pour leur installation avaient commencé début juillet. Depuis ce matin, les brumisateurs de la Place des Arts sont enfin en fonction. Sous la forme de deux colonnes, ils diffusent en continu un léger panache de brume qui rafraîchit à 360°C. Les premiers caladois, curieux, sont venus s'y essayer en milieu de matinée. Certains n'ont pas tardé à se plaindre de la hauteur des brumisateurs en question pour les personnes de plus petite taille, le vent ayant même tendance à diriger la fumée vers le haut.

Des "dispositifs pilotes" à ajuster

Pas de quoi entamer l'enthousiasme de la municipalité. "Pour l'instant, ce sont des dispositifs pilotes en période d'essai qui fonctionneront jusqu'à lundi en continu, nous a-t-on précisé. Ensuite ils seront allumés de 10h à 20h chaque jour, avec une fréquence d'une brumisation d'une minute toutes les trois minutes." La Ville ne compte pas s'arrêter là puisque ces brumisateurs font office de "prologue" aux fontaines qui seront installées d'ici un ou deux ans sur la Place de la Libération sous forme de petits jets d'eau.

Simon ALVES

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?