Dans le Rhône comme ailleurs en France, l'été sera chaud : le mercure va grimper dans les jours qui viennent. Dans un communiqué, la préfecture indique que le Météo-France place le département en niveau de vigilance jaune canicule à partir de l'après midi du mercredi 13 juillet.
Après un premier épisode caniculaire à la mi-juin, les fortes chaleurs sont de retour et vont gagner petit à petit le reste de l'Hexagone. "Cette chaleur sera durable et s'étendra vers le nord en cours de semaine, avec un pic attendu le week-end du 16/07. Évolution en canicule à suivre", indiquait Vigilance Météo France le 9 juillet sur twitter.
Rappel des bonnes pratiques en cas de canicule
Dans son communiqué, le préfet du Rhône et l’Agence régionale de santé (ARS) rappellent les principaux conseils et gestes à adopter pour se protéger des fortes chaleurs : boire de l'eau régulièrement, se rafraichir en se mouillant le corps (à minima le visage et les avant-bras), éviter de sortir entre 11 h et 21 h, maintenir son logement au frais et si ce n'est pas possible, se rendre dans un lieu frais au moins plusieurs heures par jour. Il est également recommandé de prendre régulièrement des nouvelles de ses proches les plus fragiles.