Fermer la publicité

Canicule : le brevet des collèges reporté

le - - ACTUALITES

Canicule : le brevet des collèges reporté
AdobeStock © Dmitry Vereshchagin - Les salles d'examen resteront vides cette fin de semaine avec le report du brevet des collèges.

Le ministère de l'Education nationale a pris cette décision au regard des conditions météo exceptionnelles attendues en fin de semaine.

Alors que la température monte et que le thermomètre pourrait approcher voire battre des records de chaleur en fin de semaine en Beaujolais comme ailleurs dans l'Hexagone, de nombreuses mesures sont d'ores et déjà prises par les pouvoirs publics.

Parmi les plus "spectaculaires", le report du brevet des collèges, annoncé cet après-midi par le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer à l'occasion d'un point presse.

L'examen achevant l'année de troisième devait se tenir jeudi 27 et vendredi 28 juin. Il a été reporté au lundi 1er juillet et mardi 2 juillet, "dates auxquelles l'épisode caniculaire aura pris fin", a précisé M. Blanquer.

"Les convocations vont être rééditées par le services des examens dès demain. Rien ne change sur ces convocations sinon la date, le lieu et l'ordre des épreuves restent les mêmes", a encore précisé le ministre.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer