AccueilACTUALITESCambriolages : un nouveau service en ligne pour Tranquillité vacances

Cambriolages : un nouveau service en ligne pour Tranquillité vacances

Il est possible de s'inscrire directement sur Internet à présent pour bénéficier du dispositif, annoncent la préfecture du Rhône et le ministère de l'Intérieur.
Cambriolages : un nouveau service en ligne pour Tranquillité vacances
© Laurence CHOPART

ACTUALITES Publié le ,

C'est un dispositif que tout le monde commence à connaître, notamment dans les zones pavillonnaires, souvent ciblées par les cambriolages : l'opération Tranquillité vacances se digitalise. Pour rappel, il s'agit d'un programme permettant aux personnes partant en vacances de se signaler auprès de la police et de la gendarmerie pour qu'ils effectuent des rondes autour de leur logement et les préviennent en cas d'anomalies.

Jusqu'ici, il fallait se déplacer auprès des forces de l'ordre pour se faire connaître. À présent, il sera possible de le faire en ligne en suivant ce lien : https://psl.service-public.fr/mademarche/OperationTranquilliteVacances/demarche.

Plusieurs étapes à suivre

Les démarches à suivre sont les suivantes : renseigner son code postal, le caractère de la résidence (principale ou secondaire) et les dates de départ et de retour. La demande doit être effectuée entre 3 et 45 jours avant le départ et la durée d'absence ne pas excéder les trois mois.

Les onglets suivants invitent à renseigner divers détails sur la résidence (maison, appartement, type d'accès, présence d'une alarme...) et les coordonnées téléphoniques pour permettre un contact. La dernière étape permet la vérification de l'ensemble des informations.

Toute modification devra être effectuée auprès du commissariat ou de la gendarmerie directement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?