Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cambriolage à l'Escale : la colère du club d'escalade

le - - Ça bouge dans l'agglo

Cambriolage à l'Escale : la colère du club d'escalade
Julien VERCHERE / illustration - Le complexe sportif de l'Escale à Arnas.

Le club Vertige s'est notamment fait voler le minibus servant à transporter les jeunes compétiteurs.

C'est une mésaventure dont le club d'escalade Vertige se serait bien passée. Le local de l'association sportive, situé à l'intérieur du complexe sportif l'Escale à Arnas, a fait l'objet d'un cambriolage, sans doute dimanche. En plus de dégradations diverses, deux coffres forts ont été dérobés par le ou les malfaiteurs.

L'un des coffres contenait du matériel d'escalade, l'autre un peu d'argent en espèces ainsi que les clés du véhicule utilitaire de l'association. Les faits se sont visiblement déroulés en journée, alors même qu'un tournoi de futsal se tenait à quelques mètres.

En effet, la porte principale d'accès au bâtiment n'a pas été fracturée - seule celle du local a été forcée - signe que du public était encore présent dans le bâtiment et que l'alarme de l'Escale n'était pas enclenchée.

LE MINIBUS VOLÉ DEUX JOURS PLUS TARD...

"Nous nous sommes rendus compte du vol mardi en fin d'après-midi. Nous avons effectué l'inventaire. Quand j'ai constaté que les clés du minibus avaient été dérobées, je suis immédiatement rentré chez moi pour aller chercher le double et mettre le véhicule en sécurité. Mais quand je suis revenu une demi-heure plus tard, le minibus avait disparu...", se désole Serge Vauvert, président du club d'escalade.

Deux jours après le cambriolage, c'est donc un outil de travail précieux pour ce club comptant plus de 500 licenciés qui a disparu. Le véhicule, un Renault Trafic neuf places gris immatriculé DB-907-RT, permet aux bénévoles d'emmener les jeunes en entraînement extérieur et en compétition. Le président de Vertige ne perdait pas espoir ce mercredi que des informations provenant de personnes présentes à l'Escale dimanche permettent de le retrouver. Une plainte a été déposée au commissariat de Villefranche.

​J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer