AccueilSPORTSFCVBCaloin et Guilavogui, derniers renforts

Caloin et Guilavogui, derniers renforts

Le milieu Dimitry Caloin et l'attaquant Mohamed Guilavogui ont rejoint le club caladois cette semaine.
Caloin et Guilavogui, derniers renforts
FCVB - Le milieu Caloin aux côtés de l'entraîneur Alain Pochat du FCVB.

SPORTSFCVB Publié le ,

Dans la dernière ligne droite, toutes les équipes de National cherchent à équilibrer leur effectif, à dénicher le ou les joueurs qui seront utiles dans leur saison. Il en va ainsi du FC Villefranche-Beaujolais qui était, depuis quelques semaines déjà, en quête d'un milieu défensif assez athlétique et d'un attaquant percutant. C'est désormais chose faite.

Le milieu Dimitry Caloin (29 ans, 1, 93 m), formé au Toulouse FC, passé par Limoges et Les Herbiers, offre un profil que ne possédait pas le FCVB. "On avait ciblé un remplaçant à Nicolas Burel. Avec Caloin, je pense que nous avons fait une bonne pioche. C'est un garçon qui colle vraiment bien avec l'état d'esprit du groupe", indiqueAlain Pochat. Caloin sort tout droit d'un rêve. Il était de l'aventure de Madagascar à la CAN terminée en quart de finale en Egypte, cet été.

Ils seront qualifiés pour la seconde journée du National à Cholet, le 9 août

Enfin, les Caladois ont aussi un nouveau venu en attaque, avec Mohamed Guilavogui (ex-Pau, cinq buts l'an dernier en National) qui a fini par convaincre Alain Pochat : "On voulait avoir deux paires d'attaquants avec Dutournier-Dadoune et Robinet. Il nous manquait un joueur de profondeur qui apporte de la percussion et de la vitesse. Avec Guilavogui on a eu une opportunité plutôt intéressante."

Est-ce pour autant la fin du mercato caladois ? Pochat d'expliquer : "On a un partenariat avec l'OL. Peut-être que des opportunités se présenteront si on estime nécessaire d'avoir encore des renforts, l'idée n'est pas d'empiler les joueurs."

Caloin et Guilavogui pourront postuler au déplacement à Cholet, vendredi prochain pour la seconde journée de National.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?