Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cadoles et sens : le Beaujolais version gourmande

le - - Idées balades

Cadoles et sens : le Beaujolais  version gourmande

Chaque année, ce sont trois villages qui sont sélectionnés par Cadoles et sens pour y organiser deux types de balades : celles gourmandes et celles pique-nique.

Fondée en 2009 dans un contexte économique de difficulté pour les viticulteurs, l'association permet de leur offrir une meilleure visibilité. L'année dernière, ce sont plus de 3?000 visiteurs qui ont été attirés par l'événement et qui ont pu découvrir la diversité des vins du Beaujolais avec ces excursions.

Les balades gourmandes se font en compagnie de deux guides qui commentent le patrimoine et l'environnement, et chaque plat du menu correspond à une étape. Les balades pique-nique se font librement sur un circuit fléché, après avoir récupéré un panier avec repas et boissons.

Villefranche accueillera cette année une balade gourmande qui permettra notamment de profiter du patrimoine et de la diversité architecturale. Le parcours urbain, d'une longueur d'environ 4 km, s'effectuera par étape avec la mise en bouche dans une cour caladoise, puis l'entrée au musée Paul-Dini. Les départs se feront place des Arts toutes les heures de 10 h 30 à 12?h 30 et on y retrouvera jusqu'à 18 h des animations, notamment un atelier botanique ou des jeux en bois pour les enfants, ainsi qu'un bar à vin.

Balades pique-nique et gourmandes seront possibles à Saint-Vérand et à Oingt. L'un jouit de magnifiques paysages et d'un panorama imprenable sur toute la région et l'autre est l'un des plus beaux villages de France. Là aussi bar à vin, animations et ateliers seront présents, avec par exemple à Saint-Vérand de la poterie ou de l'extraction de fossiles, et à Oingt du tir à la carabine enfants ou de l'initiation à la dégustation.

L'ensemble des produits et menus sont réalisés par des professionnels de la région. Les balades gourmandes sont au tarif de 42 euros avec repas et dégustation de vin, et celle pique-nique au prix de 30 euros (comprenant un repas fait de produits locaux). Renseignements et réservations au 09?83?21 56 64 ou sur cadolesetsence.fr.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer