Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Buvez une bière... et aidez les enfants malades !

le - - ACTUALITES

Buvez une bière... et aidez les enfants malades !
Martine BLANCHON - Des bénévoles s'investissent dans un lieu de convivialité pour un concept original.

A Chazay-d'Azergues, une association très originale a créé un lieu de convivialité et reverse les bénéfices au profit des enfants malades.

Ses moyens économiques sont constitués par les adhésions des membres (30  euros par an et par famille), le sponsoring des entreprises voulant s’inscrire dans une démarche citoyenne et, plus "étrange", la  vente de bières du monde ! C'est grâce aux bénévoles qui servent que l’association peut fonctionner.

Le bureau de l’association, présidé par Christophe Zedde entouré d'Aldo Vidiri, trésorier, et Gaël Soulat, secrétaire, espère voir le nombre de membres augmenter rapidement afin que les gens ne soient sollicités pour le service au bar associatif qu’au maximum une fois par mois.. Ils sont à ce jour 100 adhérents et 30 entreprises.

70 BIERES DIFFERENTES

Le bar est ouvert le jeudi et le vendredi de 17  h à 20  h et le samedi de 10  h à 12  h, hormis des événements extraordinaires. Pour profiter de ce lieu convivial, il faut être membre, tant pour acheter ou consommer que pour être bénévole.

Un comité, présidé par une personne qui a connu les problèmes posés par la présence d’un enfant malade, montera des projets de soutien à des associations concernant cette problématique, et il sera décidé de reverser les bénéfices de l’association à certaines d’entre elles. A ce jour, 70 types de bières sont référencées, et on envisage de monter à 440  ! 




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer