AccueilACTUALITESBus à l'arrêt lundi chez Transdev

Bus à l'arrêt lundi chez Transdev

Les salariés font grèves et impacteront le Bac
Bus à l'arrêt lundi chez Transdev
Arthur Blet - L'UNSA appelle à la grève pour une revalorisation salariale

ACTUALITES Publié le ,

Les salariés font grève pour le premier jour du bac.

Le préavis est tombé lundi 11 juin, le syndicat UNSA appelle à la grève l'ensemble du personnel du dépôt d'Arnas pour ce lundi 18 juin. Ils dénoncent une précarisation des conditions de travail, "qui va jusqu'à mettre en péril la sécurité des usagers", explique Isabelle Hennebert, déléguée syndicale. Ils réclament, une revalorisation de leur salaire, avec un passage à 11 euros du taux horaire, soit une hausse d'environ 60 centimes pour certains, 32 centimes pour d'autres.

Après une réunion avec la direction ce vendredi 15 juin, ils n'ont noté aucun avancement, si ce n'est 30 minutes pour préparer les itinéraires, "alors qu'on peut avoir besoin d'une heure dans certains cas", précise Jean-Luc Carrichon, membre du syndicat national UNSA et chauffeur de l'entreprise depuis vingt ans.

GREVE LE JOUR DU BAC

La grève, bien que partielle puisqu'elle risque d'être suivie par au maximum 40 employés parmi les 136 que compte le groupe, impactera notamment les lignes scolaires. Et pour ce premier jour du baccalauréat, qui commence à 8 h avec la traditionnelle épreuve de philosophie, les élèves pourraient ne pas voir leur bus passer.

"On sait qu'ils vont s'arranger pour que les lignes du lycée soient desservies. On ne veut pas toucher à cette date symbolique, mais on ne nous écoute pas, c'est le seul moyen de se faire entendre", assurent les deux représentants de l'UNSA. En effet, une première grève avait eu lieu le 28 mai mais les discussions entamées n'avaient pas abouti.

Plus d'informations sur les dégradations de travail et l'impact réel de la grève dans notre édition du 21 juin.

Arthur Blet

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?