Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Bungalows vendanges : c'est ouvert !

le - - Viticulture

Bungalows vendanges : c'est ouvert !
(D.R.)

Depuis le 8 septembre, les bungalows Pôle emploi à Villefranche et Belleville sont installés à proximité des gares.

Ils permettent aux viticulteurs de compléter les rangs de leur personnel alors que les vendanges ont débuté le même jour. Sur les neuf mille postes dans le Beaujolais, certains restent encore à pourvoir. Les candidats intéressés peuvent trouver des offres sur le site www.pole-emploi.fr. Ils peuvent également se rendre sur les bungalows pour être mis directement en relation avec les viticulteurs. Cela permet des recrutements de dernière minute en cas de désistement de vendangeurs ou si le viticulteur veut accélérer la vendange.
Ce lundi 8 septembre vers 9 h, les candidats étaient nombreux, environ une centaine à attendre leur tour. "Les premiers inscrits sont les premiers partis, indique Corinne Nicolas, directrice du Pôle emploi Villefranche. Dès qu'un employeur nous contacte, l'équipe vendange positionne le candidat."

Ouvert 7 jours/7

"Je relève la spécificité de cette organisation", souligne Pascal Blain, directeur régional de Pôle emploi en saluant le travail effectué par l'équipe vendanges, rejoint sur ce constat par le maire Bernard Perrut qui souligne aussi que "l'on doit tous contribuer à l'accueil des vendangeurs". Pour Stéphane Guyon, "il y a intérêt à maintenir ce dispositif car il permet la mise en relation directe entre viticulteurs et vendangeurs". Le sous-préfet de l'arrondissement de Villefranche a tenu à rappeler que le guichet unique en direction des viticulteurs en difficulté est maintenu de manière à les aider entre autres  vis-à-vis des services fiscaux. "Depuis deux ans, il y a moins de demandes, c'est bon signe", a-t-il dit.
Avant l'installation des bungalows, près de six cent cinquante visites ont été effectuées chez les viticulteurs par l'équipe vendanges.
Côté sécurité, la police nationale effectue des passages réguliers au bungalow. "Nous ne sommes pas intervenus sur des rixes graves depuis trois ans", indique le commissaire Bertrand Pic.

Laurence Chopart


Les bungalows sont ouverts 7?jours/7 de 7?h?45 à 13?h?15 et de 14?h?30 à 19?h.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer