AccueilBEAUJOLAISPierres doréesBulletin municipal, emplois saisonniers, rentrée scolaire : l'essentiel du conseil municipal de Saint-Vérand

Bulletin municipal, emplois saisonniers, rentrée scolaire : l'essentiel du conseil municipal de Saint-Vérand

Divers sujets ont été abordés lundi par les élus véranais.
Bulletin municipal, emplois saisonniers, rentrée scolaire : l'essentiel du conseil municipal de Saint-Vérand
© Denis BRUDZYNSKI - L'école accueillera 74 élèves.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Ce lundi 18 juillet avait un air de vacances pour ce dernier conseil municipal de l'année scolaire qui a débuté par le choix de la société qui éditera le bulletin municipal de 2023. Un bulletin qui se veut celui du renouveau après ces deux dernières années particulières. Après vote, c'est la société JMV qui l'imprimera. À noter qu'il y aura des entretiens avec les acteurs locaux : entrepreneurs, artisans etc. Six imprimeurs ont répondu puis quatre ont été sélectionnés. Deux n'ont plus donné de nouvelles donc deux sont restés pour le dernier choix. Des encarts publicitaires seront en ventes pour les Véranais et les extérieurs.

Au chapitre ressources humain, suite à la demande de mutation de la secrétaire de mairie en fin de contrat et dans le cadre de la continuité de service, un contrat de quatre mois de 10 h a été signé, ceci dans l'attente du pourvoi de ce poste. De plus, dans le cadre des congés d'été, deux emplois saisonniers sont créés (arrosage du matin, entretien place centrale, espaces verts, sorties poubelles, etc.). Deux jeunes seront donc embauchés 20 heures par semaine. L'un du 21 juillet au 3 août et l'autre du 4 au 17 août.

Deux remplacements seront effectués une Atsem et une agente polyvalente en restauration scolaire. Il a été évoqué en conseil les travaux en cours. L'église aura un surplus à financer (joints et escalier) ainsi que le bâtiment des Serves. La communauté de communes souhaite modifier le système de financement des travaux de voirie sur ses compétences. Ce mode de calcul au kilomètre changerait la donne pour quelques communes qui seraient soit avantagées, soit désavantagées. Le conseil se laisse le temps de la réflexion et votera à la rentré.

L'école publique accueillera à la rentrée, sous réserve d'inscription de dernière minute, 74 élèves. Autrement, un point sur le marché hebdomadaire qui se veut calme en ce moment avec les chaleurs actuelles. Les commerçants auront un nouvel accès électrique avec une armoire sécurisée dans la cour de l'ancien presbytère. Une redevance trimestrielle sera instaurée, sauf pour les trois mois d'hiver.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?