AccueilVILLEFRANCHEA la uneBudget : dernière ligne droite pour les investissements

Budget : dernière ligne droite pour les investissements

Quels sont les axes d'orientation de ce DOB?? Bernard Perrut : "Quatre directions jalonnent les orientations budgétaires : maîtrise des dépenses de fonctionnement, priorité aux investissements, maintien des taux d'imposition et baisse de l'endettement.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Quels sont les axes d'orientation de ce DOB??

Bernard Perrut : "Quatre directions jalonnent les orientations budgétaires : maîtrise des dépenses de fonctionnement, priorité aux investissements, maintien des taux d'imposition et baisse de l'endettement. Au niveau des investissements, la municipalité aura engagé en tout 63 millions d'euros sur six ans. 2013 étant la dernière année complète du mandat municipal. De la petite enfance aux personnes âgées, de la culture au sport, du centre-ville aux quartiers, aucun secteur ne sera mis de côté comme cela a été le cas jusqu'à présent".
Daniel Faurite : "Les dépenses de fonctionnement sont maîtrisées, inférieures aux recettes malgré l'ouverture du multi-accueil petite enfance et de la piscine Saint-Exupéry. La dette baisse d'environ 10?% malgré des investissements lourds".

Quelles sont les principales décisions ?

D.F. : "Les montants des subventions aux associations et aux clubs sportifs seront maintenus en 2013 au même niveau qu'en 2012. Les dépenses du personnel seront aussi limitées que possible. Globalement ces frais prévus en 2013 représentent + 1,5?% par rapport au budget 2012. Nous avons beaucoup développé les services ces dernières années, nous continuerons à le faire en 2013".

Parmi les principaux investissements, il est prévu la restructuration de l'ancienne piscine pour près de 3 millions d'euros, quels sont les autres projets ?

B.P. : " L'ancienne piscine Saint-Exupéry va être restructurée et deviendra un pôle gymnique. Nous l'avions déjà annoncé lors de la construction de la piscine. La Bourse du travail va faire l'objet d'une étude en vue de la création d'une salle de spectacles. Les travaux de l'hôtel de police sont en cours. Idem en ce qui concerne Troussier avec en prévision l'aménagement des espaces publics. La Maison de quartier ouvrira en avril ou mai. Du côté de la petite enfance, l'aménagement de la villa Suzanne va se poursuivre. Dans le domaine des déplacements il est prévu la continuité du schéma vélo. Enfin, côté aménagement urbain, les travaux de la gare vont prendre fin au printemps, il est prévu également une liaison entre l'esplanade Paul-Bert et la place Roger-Rousset, etc.".

Vos opposants vous attaquent sur le volet emploi. Que répondez-vous ?

B.P. : "Sur la ville même nous n'avons pas d'entreprises en difficulté. Elles sont situées à Arnas. Je rappelle que la Sauvagère a créé près de trois cents emplois".

La mairie de Villefranche va-t-elle embaucher des contrats d'avenir??

"C'est en cours de réflexion."

Propos recueillis?par Laurence Chopart

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?