Fermer la publicité

Bucher Vaslin assure les vignerons qui investissent pour un euro symbolique

le - - Viticulture

Bucher Vaslin assure les vignerons qui investissent pour un euro symbolique

L'entreprise permet aux vignerons qui investissent dans du matériel de sécuriser leur achat en cas de mauvaise récolte.

Bucher Vaslin, spécialisée dans le matériel viticole et le procédé de vinification, a voulu encourager les viticulteurs dans leurs investissements, en mettant en place une assurance pour un euro. "En effet, beaucoup d'entre eux sont devenus réticents lors de l'achat de leur matériel en début de campagne dû notamment aux risques élevés des aléas climatiques", explique l'entreprise.

En cas de mauvaise récolte, l'année de l'achat de la machine, si la récolte est inférieure à 30 % de la moyenne des cinq dernières années, l'assurance peut être déclenchée afin de bénéficier d'un remboursement à hauteur de 20 % du coût du matériel acquis durant cette même année. Cette assurance à l'euro symbolique existe depuis une vingtaine d'années.

Cette année, c'est au sein de CLAAS Mâcon que deux clients se sont vus remettre un chèque exceptionnel dû aux intempéries de l'année précédente.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer