Un vol à main armé s'est produit ce mercredi à la mi-journée à Anse. Il était un peu plus de 12 h lorsqu'un individu a fait irruption dans la station-service Agip située à l'entrée nord de la ville.
Le visage dissimulé par une écharpe et une arme de poing en main, il s'est fait remettre le contenu de la caisse avant de prendre la fuite à pied. Le braquage n'a pas occasionné de violences physiques.
L'auteur des faits a été immédiatement repéré par un témoin alors qu'il prenait le volant d'un véhicule Renault Clio garé dans une rue adjacente. L'alerte a donc pu être rapide et efficace.
EN GARDE À VUE À VILLEFRANCHE
La gendarmerie a déployé un plan d'intervention conséquent sur le terrain. Un dispositif qui a porté ses fruits et permis d'interpeller sans heurts l'auteur près de Lissieu, seulement vingt minutes après les faits.
Il s'agit d'un jeune majeur originaire du secteur de Trévoux, n'ayant pas d'antécédents judiciaires selon les gendarmes. L'homme se trouve actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Villefranche.
Julien VERCHÈRE