Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Bourgogne-Franche-Comté : La Région lance un plan d'urgence de 68 millions d'euros

le - - Bords de Saône

Bourgogne-Franche-Comté : La Région lance un plan d'urgence de 68 millions d'euros

La Région veut être aux côtés des entreprises et associations qui ont subi la crise sanitaire.

Pour soutenir les entreprises et les associations en cette période de crise sanitaire, les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté ont annoncé l'octroi d'une enveloppe de 68 millions d'euros, qui iront directement aux entreprises et associations. "Au-delà de cette aide d'urgence, il faudra aussi aider les entreprises au moment de la reprise" a précisé Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional.

Parmi les autres mesures annoncées, la Région participera également au fonds de solidarité national, à hauteur de 8,5 millions d'euros. Un fonds de solidarité territorial est aussi créé pour soutenir les entrepreneurs et indépendants qui ne seraient pas éligibles aux fonds de solidarité national. Ce fonds territorial apporterait 1500 euros aux entreprises non bénéficiaires du fonds national, ayant perdu au moins 50 % de leur chiffre d'affaires et qui ne sont pas soutenues par leur banque.

La Région a enfin créé un fonds d'urgence pour aider les professionnels du tourisme et de l'évènementiel lourdement impactés par la crise sanitaire, ainsi qu'un "prêt rebond" de 10 000 à 20 000 euros pour soutenir la trésorerie des PME et TPE ayant plus d'un an d'activité.

Concernant le secteur agricole, pour lequel rien n'est encore prévu, la présidente a assuré : "On y travaille. Sachez que de nombreuses plates-formes numériques vont être mises en place pour la vente des productions locales".

Par ailleurs, Marie-Guite Dufay a annoncé la commande de quatre millions de masques, qui iront en priorité aux personnels soignants.

Jean-Louis NAVARRO

Correspondant local de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer